Julie, de C. Hoornaert

JULIE

Colette Hoornaert

ROMAN – 307 pages

Format : 14 x 20,5 cm

Prix : 15 €

Parution : 14 janvier 2020

ISBN : 979-10-95496-01-4

Tout public

                          L’AUTEUR                                                                        LE LIVRE

 Après de minutieuses recherches et d’enquêtes sur le terrain, Colette Hoornaert a su rendre avec justesse et poésie l’atmosphère des lieux et des paysages qui ont accompagné les vies de Julie et de ses proches. Avec une écriture simple mais efficace, elle nous propose ce magnifique premier roman chargé d’émotions, authentique, haletant et qui devrait résonner avec les légendes familiales de nombreux lecteurs aux origines rurales…
Colette Hoornaert est une écrivaine originaire du Nord de la France, à la frontière de la Belgique. Sa vie d’adulte débute à Nancy, puis à la trentaine elle quitte la Lorraine pour se fixer en Auvergne, à l’orée des monts du Forez. Elle y vit toujours…  

Attachée de presse
Contact
press@editionscoryphene.com
Mobile : 06 07 72 76 72
www.editionscoryphene.com

Disparition d’Alain CASABONA

Charlotte Rampling lit
Charlotte Rampling lit le “Faust” d’Alain Casabona

La disparition de notre auteur et ami Alain Casabona en mai 2017 a affecté tous ses amis proches dont j’avais l’honneur de faire partie. Au début de 2018, quelques-uns d’entre nous s’étaient réunis autour d’un dîner organisé par Brigitte Moreau Serre dans son atelier de la rue Lauriston pour évoquer nos souvenirs respectifs. Etaient notamment présents son époux Roger Serre, président du Groupe IGS, Charlotte Rampling, Jean-Paul Delevoye, Marc Bellanger l’avocat et ami d’Alain… Didier Lockwood devait être des nôtres mais ce jour-là il se trouvait trop éloigné de Paris. Bien qu’il soit encore plus loin maintenant,  il est surement heureux d’avoir rejoint son ami et compagnon de lutte pour la cause de l’éducation artistique.

La mort d’Alain a rempli nos cœurs d’une grande tristesse, mais je suis heureux de continuer à faire vivre sa mémoire par le truchement de son dernier livre, Faust, juste une p’tite dent dont il m’avait confié l’édition. Je veux encore remercier Pollen diffusion qui m’a fait confiance fin 2016 en le distribuant.

Patrick Taillandier

Faust, d’Alain CASABONA

Communiqué de presse

Charlotte Rampling a lu quelques extraits du récent ouvrage d’Alain Casabona, Faust, juste une p’tite dent, le jeudi 23 juin à partir de 18h30 à la librairie Tropiques au 63, rue Raymond Losserand, 75014, Paris
http://www.librairie-tropiques.fr/2016/07/le-faust-revu-et-corrige-et-modernise-par-notre-voisin-et-ami-alain-casabona-lu-par-charlotte-rampling-avec-l-editeur-qui-lui-donne

L’auteur a terminé sa première série de dédicaces le samedi 25 juin à la FNAC de Chambourcy (Yvelines)
http://www.fnac.com/Chambourcy/Alain-Casabona/cp30764/w-4?SpaceID=279

Faust a le vent en poupe sur les réseaux sociaux. En témoigne ce blog très dynamique : http://cestquoicebruit.com/blogging/faust/

Merci aux journalistes qui n’auraient pas reçu l’ouvrage et souhaiteraient communiquer sur ce livre de nous faire parvenir leur adresse professionnelle.

Attachée de presse
Contact
press@editionscoryphene.com
Mobile : 06 07 72 76 72
www.editionscoryphene.com